­

alex pepin humoriste releve 2

alex pepin humoriste releve 1

 

Alex Pépin - Humoriste

Artiste charismatique, dynamique et multidisciplinaire, Alex Pépin se fait tout d'abord connaître dans le milieu artistique en tant qu'humoriste. Il fait ses premiers pas en 2003, en participant à l'émission des Chick’n Swell à Radio-Canada. Après quelques prestations dans les principaux clubs d'humour au Québec, ses performances scéniques à la fois physiques et délirantes, lui permettent d'être sélectionné parmi les dix meilleurs humoristes de la relève pour participer aux Galas les Découvertes Labatt Bleue du Festival Juste pour rire 2005.

En 2006, il assure la première partie de plusieurs humoristes reconnus tels que Michel Barrette, Mike Ward, Peter Macleod et Patrick Groulx pour ne nommer que ceux-ci. De plus, il participe à l’Off Fest du Festival Juste pour Rire et au Gala Relève du Grand Rire de Québec.

En 2007, il est à la barre des Drôles de Jeudi à St-Jean-sur-Richelieu et anime Les soirées Tête d'affiche à St-Catherine, qui accueillent des humoristes renommés tel que Louis-José Houde. Cette même année, il collabore au premier one man show de son ami Rachid Badouri ainsi qu'au Gala de Laurent Paquin, aux côtés de Claudine Mercier, Réal Béland et Anthony Kavanagh.

Alex Pépin - Humoriste (Grans Rire de Québec)

Alex Pépin - Humoriste (Les pigeons)


En 2008, ses prestations remarquées lors du Gala Juste pour Rire de Guy Nantel et du Gala de Rachid Badouri lui valent une nomination pour le prix révélation du festival 2008.

Au cours de l'été 2009, il participe à la série de spectacles CharlyPop and Friends dans le cadre du Festival Juste pour Rire.

En 2010, nous avons pu le voir dans les émissions La Relève Juste Pour Rire, Le Grand Rire Comédie Club, le Gala humour du monde de François Léveillée, produit dans le cadre du Grand Rire de Québec, Le Monde de Christo sur les ondes de Musique Plus et bien sûr, le populaire jeu télé Atomes crochus diffusé sur V télé, dans lequel il apparaissait à titre d'artiste invité régulier de l'émission.

L'année 2011 démarre en force, alors que la très populaire humoriste Lise Dion lui demande d’assurer la première partie de son nouveau spectacle. Il est invité par la suite à participer au Grand Rire Comédie Club et au prestigieux Gala Grande Première du Festival Grand Rire de Québec, auxquels il recevra des ovations debout pour ses performances. Un mois plus tard suit le spectacle CharlyPop and Friends 2 lors de la nouvelle programmation du Zoofest, présenté par Juste pour Rire.

L'année 2013 marque un tournant significatif pour l'artiste, alors qu'il célèbre ses 10 ans de carrière. Ce faisant, il part en tournée dans la belle région de la Gaspésie et à son retour, il s'offre en grande primeur et de façon exclusive, son premier One Man Show de 90 minutes, intitulé ALEX PÉPIN est SIMPLEMENT DISJONCTÉ!!!

L'année 2014 a été consacrée à l'écriture de nouveau matériel humoristique qu'il présenta lors de divers événements publics et corporatifs. De plus, il participe à la 32e édition du Festival Juste pour Rire au gala 'Noir et Blanc'' animé par François Massicotte.

En 2015, il collabore avec Les Productions Pliées en Cat pour produire et animer la soirée d'humour; Les Vendredis de la Zone de l'humour au Cabaret Zone 132. À ce même cabaret, il y présente son One Man Show version 2.0, auquel le public y découvre ses talents de chanteur et d'imitateur.

Depuis 2017, il offre ses spectacles quasi exclusivement en formule corporatif pour différents événements culturels et privés aux quatre coins du Québec.

Un humour tordant, énergique, saupoudré d'une belle fantaisie...Voilà ce qu'Alex Pépin vous offre. Rires assurés !!

« Alex Pépin, le talent lui sort par les pores de peau! C'est un gars qui est très à l'aise sur une scène, il a une présence incroyable et je suis sûre que vous allez l'adorer! »

- Lise Dion Humoriste

­