­

alexandre-bisaillon-humoriste, ecole secondaire

alexandre bisaillon humoriste 4

Alexandre Bisaillon - Humoriste

 

LE MONDE DE BIZ

Spectacle écrit et pensé pour les écoles secondaires,

par l’humoriste Alexandre Bisaillon.

Alexandre Bisaillon, un petit roux hyper-anxieux et super attachant, propose son spectacle : Le monde de Biz. Un spectacle écrit et pensé pour les écoles secondaires.

« Je m’appelle Alexandre Bisaillon. Vous ne me connaissez pas ? Inquiétez-vous pas, moi non plus je ne vous connais pas. On part égal! Je voulais me présenter en vous disant ce que je n’ai pas fait dans le passé, mais je sais que si je fais ça vous allez vous dire « Pourquoi il nous dit tout ce qu’il a pas fait s’il ne l’a pas fait? ». Vous ne me croirez pas parce que je vais vous dire que je ne l’ai pas fait, donc la morale ? Ça sert à rien de dire quelque chose que tu n’as jamais fait si tu ne l’a pas fait. Avez-vous des questions ? Parce que si oui, on va trouver un adulte responsable parce que moi aussi je questionne ce que je viens de dire. »

Biz est auto dérisoire à souhait! Sans être moralisateur, il relate son parcours de l’adolescence vers la terrifiante vie d’adulte. La vie selon les dires de Bisaillon est une question de perceptions. De par les actions que l’on prend, on peut vite passer de celui qui n’existe pas, ou celui qui dérange, à celui qui impressionne et inspire le respect d’autrui.

«  En secondaire 5, je ne trouvait rien de passionnant à l’école, j’ai décidé d’écrire et produire mon premier spectacle d’humour. 60 minutes de texte et 400 billets ça a changé ma vision du français, de l’effort, de l’accomplissement … et la perception des enseignants à mon égard. »

Vidéo Démo - Alexandre Bisaillon Humoriste

Qui est Alexandre « Biz » Bisaillon?

Alexandre fait parti des rares qui ont été acceptés très jeune à l’ l’École Nationale de l’humour, il n’avait que 19 ans. Gradué en 2012, il n’a pas pris de temps pour s’imposer parmi les humoristes de sa génération. Un an après sa sortie de l’école, nous pouvions déjà le voir sur scène et à la télévision aux Soirées Juste pour rire et au Grand Rire Comédie Club. L’été dernier, il a présenté trois différents concepts de spectacles au Zoofest, le petit frère du Festival Juste pour rire.  Il a été invité sur le Showcase Juste pour rire présenté à ciel ouvert devant près de 2000 personnes sur la Scène Loto-Québec du Festival Juste pour rire.

En 2014, en plus d’être demi-finaliste de l’émission En route vers mon premier Gala Juste pour rire, Bisaillon a hérité de l’animation des mythiquesMardis de l’humour du Pub Saint-Ciboire où l’on précédé Etienne Dano, Guillaume Wagner et Korine Coté.

Depuis septembre, en plus d’être chroniqueur régulier sur les ondes de Musique Plus, il est consultant à la mise en scène et à la script-édition pour l’équipe d’animation de Cégep en spectacle à Terrebonne .

Les forfaits

Le spectacle peut s’adapter à vos périodes de 30 à 60 minutes. Il est également possible de joindre l’utile à l’agréable en proposant un duo spectacle-conférence. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous afin d’évaluer les possibilités qui s’offrent à votre école, en fonction de votre budget.

­