­

derrick frenette humoriste releve

 

 

TÉLÉVISION

2012 / Gala Grand Rire de Sylvain Larocque et Claude Legault (Radio-Canada), humoriste
2012 / Grand Rire Comédie Club parrainé par Réal Béland (Canal D), humoriste
2012 / Soirée Juste pour rire (Canal Vox), humoriste
2010 / Grand Rire Comédie Club parrainé par François Massicotte (Canal D), humoriste
2010 / Grand Rire Comédie Club parrainé par Jean-Michel Anctil (Canal D), humoriste
2011-07 / En route vers mon premier gala Juste pour rire (Canal Vox), humoriste
2011-07 / La relève Juste pour rire (Canal Vox), humoriste
2011 / Vrak La vie (Vrak TV), 3e rôle parlant

INTERNET

2012 / Microbrasserie le Bilboquet - Porte-parole d’une série Web publicitaire
2011 / Série Web Un pauvre sur la route
2011 / Les défis à Derrick
2009 / Série Web Ô Kanada

 

 

Derrick Frenette Humoriste relève humour spectacle

 

 

 

 

 

 

 

Derrick Frenette - Humoriste

Diplômé de l’Université du Québec à Montréal en Animation et Recherches Culturelles en 2008, Derrick a fait ses débuts à la barre de l’animation de la mythique soirée des Mardis de l’humour du Pub St-Ciboire à Montréal ou il prend vite de l’assurance et ira brûler les planches des salles du Québec. Rapidement il se fait remarquer et joue dans les plus grands Festivals du Québec, dont le Grand Rire, Festival Juste pour rire et Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue en participant notamment aux Galas de Sylvain Laroque et Claude Legault (2012) et de Philippe Bond (2013). Seulement deux ans après avoir débuté l’animation des Mardis de l’humour du Pub St-Ciboire, il se retrouve en première partie du spectacle solo de Philippe Bond et donne plus de 60 prestations!

Derrick Frenette Humoriste - Comediha Club

2013 a été une année ponctuée de succès pour l’humoriste. Tout d’abord, Derrick a fait une prestation soulignée au Centre Bell devant plus de 6000 personnes en première du spectacle de Philippe Bond! Il a participé à tous les événements majeurs de l’humour au Québec, dont une prestation acclamée pour la série télévisée Juste pour rire de l’Abitibi animée par Stéphane Bureau et sans oublier qu’il a présenté un premier spectacle solo, Je m’appelle Derrick Frenette et ma mère est coiffeuse, chapeauté à la direction artistique par Joseph St-Gelais dans le cadre du Festival Zoofest au Monument-National!

Apprécié pour sa personnalité charismatique, son style d’humour rassembleur et son naturel scénique, Derrick se voit récompensé en 2013 par sa région en décrochant le Prix Coup de Cœur du Service Culturel de la Ville de Val-d’Or. Reconnu comme un ambassadeur de sa région, il est le plus jeune récipiendaire, et le premier, à recevoir ce prix en étant en exil de la région.

2014 s’annonce florissante pour l’humoriste. Il repart en première partie du nouveau spectacle de Philippe Bond en plus de débuter l’écriture d’un premier one-man-show. Que ce soit à travers ses monologues ou ses Stand-Up, ses qualités d'animateur viennent ajouter à sa personnalité explosive un contact direct avec son public. Soyez accueillants et suivez l'humoriste chaleureux qu'il est!

Critiques 2014

En première partie, Derrick Frenette a réchauffé la salle en évoquant son père dont la blonde donne son âge en comptant sur ses doigts, et son grand-père avec lequel il a déjà été à la commande à l'auto de McDonald, à pied, à trois heures du matin. Un humoriste de la relève qu'on a envie de découvrir davantage. - Samuel Pradier | Journal de Montréal (Première de Philippe Bond 2)

La première partie de Philippe Bond 2 est assurée par Derrick Frenette, qui avait aussi réchauffé la foule lors du passage de Bond au Centre Bell, en avril 2013. Frenette, qui a beaucoup gagné en assurance depuis un an et demi, a su tirer son épingle du jeu avec ses gags sur sa région natale, l’Abitibi, mais surtout sur son rôle de figurant dans des séries télévisées, comme 30 vies. Il faudra en voir plus pour réellement juger de son talent, mais Derrick Frenette semble sur une belle lancée. - Marie-Josée Roy | Le Huffington Post (Première de Philippe Bond 2)

L’humoriste de la relève Derrick Frenette a brillamment éveillé la foule en première partie. Fort rafraîchissant, il nous a donné le goût d’en voir davantage. – Sandra Godin| Journal de Québec (Première de Philippe Bond 2)

Parlant de son enfance, à son secondaire, en passant par le mariage et la maladie mentale, c’est un raconteur infatigable qui a offert une impressionnante performance à un public réceptif. - Karl-Philip Vallée | Agence QMI (Derrick Frenette à Zoofest)

 

PRIX ET NOMINATIONS

2008 / Concours Festival d'humour de l'Abitibi-Témiscamingue, Montréal

Derrick Frenette Abitibi

 

Derrick Frenette Propose également un spectacle adapté pour les écoles secondaires de 45 min. + 15 min. de questions & réponses sur le métier d'humoriste.

­