­

Francois Maranda humoriste animateur imitateur

francois maranda humoriste imitateur animateur 4

Francois Maranda humoriste animateur imitateur

 

François Maranda - Animateur - Humoriste

 

François Maranda est un comédien, animateur, humoriste, et concepteur qui fête ses 15 années professionnelles. Il est surtout connu des Québécois pour avoir interprété Jonathan Bleue, chef du Parti Bleue (Labatt Bleue), un rôle qui a marqué le monde de la publicité en 2004. Il a animé les émissions 2 laits, un sucre et Ste-Madeleine PQ à TQS. Il a collaboré à Julien : la terre à Tremblay, une série diffusée à Musimax.

En 2002, en tant que chanteur, il a participé au vibrant hommage à Charles Trenet dans le spectacle musical Le fou chantait. Comme humoriste, il a pris part aux Galas de Laurent Paquin et de Peter MacLeod en plus de faire la première partie du spectacle de Daniel Lemire. Au théâtre, il a joué dans les pièces Pour homme seulement, Montcalm avant la tempête et la comédie musicale Les funérailles à Jerry.

Ces dernières années, il a notamment été animateur à la radio de CKOI pour l’émission Tout un retour et l'émission Trucs de Troc sur les ondes de MAtv. Il a animé plusieurs grandes soirées corporatives. (Labatt, Les éleveurs de poulet du Québec, Chambres de commerce, S.A.Q, F.T.Q)

Lettre de référence

Vidéo Demo Animation François Maranda

­