­

les derniers patriotes hommage chanson quebecoise 2

les derniers patriotes hommage chanson quebecoise 1

 

Les Derniers Patriotes - Hommage à la chanson Québécoise

 À l’aube de l’an 2000, Lee Julien, batteur non-voyant, se lie d’amitié avec le passionné de guitare Étienne Pelletier et font équipe au sein d’un groupe de musique rétro, « Les Oldies ». 

Quelques années plus tard, Lee fait la connaissance de Jonathan Rossignol, chanteur d’un grand charisme lors d'une collaboration musicale sur scène. Ces trois musiciens décident de s’associer pour créer un groupe hommage à la chanson québécoise: « LES DERNIERS PATRIOTES » est né. Le groupe se donne comme mission de promouvoir le patrimoine musical québécois et se démarque en présentant un répertoire de chansons uniquement francophone.

« Les Derniers Patriotes » font leur entrée officielle sur la scène musicale en septembre 2003, en faisant entre autres la première partie des spectacles d’Andrée Watters, Breen Leboeuf, Marie-Chantal Toupin ET Famous Live Band. Ils font également la tournée des bars et de plusieurs festivals au Québec.

En 2015, après quatre soirs de tournage et des centaines d'heures de montage vidéo « LES DERNIERS PATRIOTES » sont fiers de vous dévoiler leur nouveau spectacle qui souligne leur douzième anniversaire.

Les Derniers Patriotes - Extraits vidéos

­