­

max lalonde animateur 1

max lalonde animateur 3

max lalonde animateur 4

Max Lalonde - Animateur

Né à Terrebonne sur la Rive Nord de Montréal, Maxime Lalonde est un animateur de métier. À 33 ans, il cumule déjà plusieurs expériences professionnelles significatives. Fondateur de la radio étudiante de son Cegep, à Terrebonne en 2005, Max devient ensuite GO pour le 96,9 CKOI. C’est avec la radio montréalaise qu’il touchera pour la première fois à la radio professionnelle, effectuant des reportages commerciaux à quelques reprises. Déjà habitué de prendre le micro lors de divers évènements pour le 96,9 CKOI, Max devient à 22 ans l’animateur matinal de la station Radio Énergie 102,7 à Val d’Or en Abitibi. Près de 3 ans après son arrivée dans le Nord de la province, on lui offre un poste de co-animateur sports et humeur de l’émission matinale « Y’a d’ces matins » sur NRJ Sherbrooke. Après 6 ans de co-animation Max se voit confier le poste de « Morning Man » pour la station. Il prendra alors les commandes de DEBOUT L’ESTRIE, émission qui trônera au sommet des côtes d’écoutes pendant tout le temps où Max y sera. 

À la télé, c’est avec TVRM, la télévision communautaire de sa ville natale qu’il effectuera ses débuts. Par la suite, en 2014, il fait son entrée à RDS comme chroniqueur pour l’émission le 5 à 7, où il présente des chroniques ludiques sur le monde du golf. Remarqué par Benoit Gagnon, il est engagé comme chroniqueur sur l’émission Trucs et Cie présentée sur les ondes de V Télé. Son charisme et sa forte personnalité font aussi de lui un animateur d’évènements d’exception. Maîtrisant parfaitement l’anglais, il travaille dans les deux langues dès sa jeune vingtaine. Il tiendra le micro de plusieurs évènements d’importance un peu partout au Canada, comme le Festival International de Blues de Tremblant, le Marathon d’Ottawa, le Festival Grand Prix sur Crescent, les matchs des Alouettes de Montréal, le Major Series of Putting, etc.

Établi à Montréal le natif de Terrebonne touche aussi à la production télé et à l’organisation d’évènements. Très actif sur les médias sociaux, Maxime a su créer une relation privilégiée avec les habitants de l’Abitibi, les Estriens et les clients des évènements qui ont pris l’excellente décision de lui confier l’animation ou le rôle de porte-parole de leur compagnie ou encore de leur évènement. Confiant, drôle, raconteur et vif d’esprit, Max Lalonde est une figure médiatique à surveiller pour les années à venir. Comme il aime le dire lui-même : « le meilleur et le plus beau de ma carrière est encore devant moi..! »

Max Lalonde Animateur

Trucs et Cie - Max Lalonde Animateur

 

­