­

benoit clement chansonnier 1

benoit clement chansonnier 2

benoit clement chansonnier 3

benoit clement chansonnier 5

Benoît Clément - Chansonnier

 

Benoît Clément est chanteur et musicien. À la fois dynamique et polyvalent, il possède une riche expérience musicale assurant le succès de tout événement organisé. S’accompagnant à la guitare, il utilise aussi l’harmonica et différentes percussions à ses pieds.

Son répertoire vaste et varié couvre une panoplie de styles musicaux tels que le Blues, le Country, le Québécois, le Folk et aussi le Rock n’ Roll. Pour vivre un moment musical unique, Benoît Clément, c’est la qualité de l’expérience !

Cliquez ici pour voir son répertoire

Extrais Québécois


Extrais Américain

Extrais Blues & Country

Extrait de Long Train Running ''Live''

J’interprète des chansons québécoises depuis plusieurs années et je tente d’enseigner aux jeunes les richesses de notre culture musicale au Québec.

Je suis sensible à la beauté de notre langue et c’est pourquoi elle fait parti de mon bagage artistique depuis mes débuts.

J’aime beaucoup partager cette passion avec le public.

Voici un résumé de mon histoire…

C’est à l’âge de 9 ans que Benoît Clément commence son parcours musical. D’abord en suivant des cours de guitare puis après en formant de petits groupes avec les amis du secondaire. Viennent ensuite les formations plus sérieuses qui l’amènent à se produire un peu partout au Québec dans les boîtes à chansons et les Pubs.

Au début de la vingtaine, il devient directeur musical pour une troupe de revues musicales. Il crée alors la revue «  L’Air du Rock n’ Roll  » qui se produit sur scène encore aujourd’hui. Puis ce sera l ‘élaboration de «  Direction Country  » et «  Québec, je me souviens » qui rendent hommage aux grands de la chanson d’ici.

Au début des années 90, il réalise plusieurs bandes sonores qui seront utilisées pour plusieurs spectacles jusqu’à Osaka au Japon.

Parallèlement à ce travail en studio, il chante maintenant en solo accompagné de sa guitare pour des événements corporatifs, privés et des festivals d’été.

En 2002, on lui demande de chanter dans un centre pour les ainés. Puis, cette expérience enrichissante marque le début de plusieurs dizaines de représentations dans des résidences pour personnes âgées et des CHSLD à Montréal, Laval, Rive-Sud et Sorel-Tracy.

Depuis, il partage son temps entre l’enseignement, l’enregistrement et les différentes prestations musicales.

Benoît Clément est un musicien dynamique et polyvalent qui possède une riche expérience et une personnalité apte à créer un moment musical inoubliable.

 

­