­

mathieu cyr conference 3

mathieu cyr humoriste 4

Mathieu Cyr - Jamais trop tard

Conférencie Scolaire

Êtes-vous heureux? Vous sentez-vous accompli? Est-ce que vos relations personnelles vous apportent plus qu’elles ne vous nuisent? Êtes-vous en harmonie avec votre corps, votre esprit, vos valeurs? Est-ce que vous pensez que la vie pourrait vous offrir plus? Si ces questions vous ont fait réfléchir, la conférence «Jamais trop tard», de Mathieu Cyr, est faite sur mesure pour vous aider.

Sujets abordées:

- Difficultés d’apprentissage (TDAH, Dyslexie, douance)

- Bullying et estime de soi

- Décrochage scolaire

- Contrôle des émotions

- Résilience et Persévérance

- Atteinte de ses buts

Le tout en format «show d’humour». Une conférence où l’on rit à gorge déployée tout en apprenant des principes de vie fondamentaux!

Formats:

30 min. + 15 min. de questions.

45 min. + 15 min. de questions

60 min. + 15 min. de questions


Qui est Mathieu Cyr?
Ex-cancre qui s’est fait jeter dehors de sept écoles au secondaire, décrocheur avec un TDAH king size et autres troubles d’apprentissages. Mathieu Cyr était une cause perdue selon ses professeurs, qui à l‘époque, le qualifiaient de «limité.»


Un p’tit gars lunatique et inadapté socialement, qui, une fois devenu adulte, s’est fait jeter à la porte d’une cinquantaine d’emplois, de la même façon que les écoles l’ont fait quelques années plus tôt.


Après avoir suivi quelques programmes d’aide à la délinquance qui furent une suite d’échecs lamentables, après avoir flirté avec la dépression et une envie de vivre vacillante, Mathieu sombra dans la drogue, l’alcool et les petits crimes pour boucler ses fins de mois.

C’était en 2005.


Transportons-nous à aujourd’hui : Mathieu Cyr est devenu un père de famille aimant, un humoriste respecté, un conférencier inspirant, un auteur à succès, un animateur télé, un chroniqueur radio, un businessman aguerri et une personnalité publique suivie par plus de 350 000 personnes sur les réseaux sociaux.


C’est ce parcours que Mathieu illustre avec brio dans sa conférence remplie d’anecdotes et de faits appuyés sur des études scientifiques. En passant habilement du rire aux émotions, le conférencier décrit ses expériences de vie, ses dilemmes et ses défis. Ce faisant, il décrit en détail les techniques qu’il a utilisé pour se rendre où il est aujourd’hui. Et surtout, comment ces mêmes techniques peuvent s’appliquer à vous.


Une conférence à la fois drôle, poignante et inspirante. Un fort moment de motivation qui porte le spectateur à voir son plein potentiel, à vaincre ses peurs par rapport aux changements, à encourager la communication, l’entraide et l’esprit d’équipe. Bref, à être plus efficace, plus productif pour lui-même et pour son entourage. Une chose est sûre : assister à cette conférence sera pour plusieurs, le début d’un parcours ascendant.

­