­

alexandre-bisaillon-humoriste, ecole secondaire

alexandre bisaillon humoriste 8

Alexandre Bisaillon - Humoriste

LE MONDE DE BIZ

Spectacle écrit et pensé pour les écoles secondaires,

par l’humoriste Alexandre Bisaillon.

Alexandre Bisaillon, un petit roux hyper-anxieux et super attachant, propose son spectacle : Le monde de Biz. Un spectacle écrit et pensé pour les écoles secondaires.

« Je m’appelle Alexandre Bisaillon. Vous ne me connaissez pas ? Inquiétez-vous pas, moi non plus je ne vous connais pas. On part égal! Je voulais me présenter en vous disant ce que je n’ai pas fait dans le passé, mais je sais que si je fais ça vous allez vous dire « Pourquoi il nous dit tout ce qu’il a pas fait s’il ne l’a pas fait? ». Vous ne me croirez pas parce que je vais vous dire que je ne l’ai pas fait, donc la morale ? Ça sert à rien de dire quelque chose que tu n’as jamais fait si tu ne l’a pas fait. Avez-vous des questions ? Parce que si oui, on va trouver un adulte responsable parce que moi aussi je questionne ce que je viens de dire. »

Biz est auto dérisoire à souhait! Sans être moralisateur, il relate son parcours de l’adolescence vers la terrifiante vie d’adulte. La vie selon les dires de Bisaillon est une question de perceptions. De par les actions que l’on prend, on peut vite passer de celui qui n’existe pas, ou celui qui dérange, à celui qui impressionne et inspire le respect d’autrui.

Dans ce spectacle il parle entre autre de son parcours de l'adolescence vers la vie d'adulte, des différents types de profs, de sa peur des filles, des photos d'écoles, de son arrivée au secondaire, des casiers, de comment il a pris confiance en lui, des gens heureux, des dangers de Facebook et les réseaux sociaux, des responsabilités qui changent en vieillissant, etc. 

«  En secondaire 5, je ne trouvait rien de passionnant à l’école, j’ai décidé d’écrire et produire mon premier spectacle d’humour. 60 minutes de texte et 400 billets ça a changé ma vision du français, de l’effort, de l’accomplissement … et la perception des enseignants à mon égard. »

Le monde de Biz - Spectacle pour écoles secondaires

Qui est Alexandre « Biz » Bisaillon?

Alexandre « Biz » Bisaillon est un humoriste Franco-Ontarien de 30 ans installé à Montréal et diplômé de l’École nationale de l’humour depuis 2012.

Après plusieurs Galas Juste Pour Rire et ComediHa! dont ceux de Katherine Levac, Laurent Paquin, Rachid Badouri et Korine Côté, entre autres, il est sélectionné pour animer un gala Trait d’humour dans le cadre de ComédiHa! en plus de participer à un One mini-show diffusé sur Club Illico.

À la télévision, on a pu le voir sur les ondes de Unis TV où il a animé Le sens du punch, D’un rire à l’autre et des Rendez-vous de la Francophonie. À Z Télé on le voit dans la 3ème saison de la très populaire émission Roast Battle. À Radio-Canada, il participe à l’émission Faites-moi rire. Alexandre a également participé aux deux saisons de l’émission L’Open-mic de… présenté sur V et est le grand gagnant du Prochain Stand-up 2021 présenté sur les ondes de Noovo.

À la radio, Alexandre a remplacé Maxim Martin à plusieurs reprises lors de la très populaire émission du retour Ça rentre au poste sur les ondes d’Énergie.

Sur le web, il a fait partie de la web-série Les Prodiges saison 1 et 2. Actuellement, il est possible de le voir dans Top Dogs : Homicides saison 1 et 2 dont il est idéateur, auteur et en tête d’affiche avec Yannick De Martino. La série a d’ailleurs gagné l’Olivier de la « Meilleure série web » lors du Gala Les Olivier 2021.

Alexandre Bisaillon est un jeune humoriste cumulant déjà beaucoup d'expériences qu’on gagne à découvrir.

­