­
  • HUMORISTES

    HUMORISTES

jean thomas jobin humoriste 4

Jean-Thomas Jobin - Humoriste spectacle humour

Jean-Thomas Jobin - Humoriste spectacle humour

Jean-Thomas Jobin - Humoriste

Jean-Thomas Jobin est Le grand gagnant de la première édition de Big Brother Célébrités au Québec.

Si on pouvait ajouter un synonyme à la définition du mot absurde dans le Petit Robert, Jean-Thomas Jobin en serait un bien choisi! En effet, celui qui a été consacré Révélation de l’année au Gala Les Olivier 2004 et du Nez d’Or/ Coup de cœur du Grand Rire Bleue, est un humoriste qui sait se démarquer en empruntant des sentiers inexplorés! Sur scène comme à la télévision, son humour déclenche rires et étonnements (le tout prouvé scientifiquement… oui…). Voici un résumé de son parcours impressionnant.


Un premier one man show

En 2005, après plusieurs apparitions remarquées à la télé, sur scène et même en Europe, où il a fait crouler de rire les spectateurs de Cavaillon, en Provence,  Jean-Thomas Jobin lance son premier one-man show, dont la dernière représentation a eu lieu à l’été 2008.  Ainsi, plus de 65 000 billets ont été vendus pour près de 150 représentations partout au Québec !  Public et critiques en redemandent !

Lors du Gala les Olivier 2006, Jean-Thomas obtient des nominations dans les catégories « Spectacle d’humour de l’année» et « Auteur de l’année».

Une nouvelle publicité

Année 2008, en plus d’être un concurrent régulier au jeu télévisé ‘Pyramide’, on peut voir Jean-Thomas, souvent accompagné d’un éléphant, puisqu’il est le nouveau porte-parole de la compagnie Industrielle Alliance auto et habitation. Il y vante, à sa façon, les mérites des services d’assurances auto et habitation dans une série de messages publicitaires en ondes sur les plus grandes chaînes télé tout au long de l’année.

Sa première web-série

Année 2009, alors qu’il  planche sur l’écriture de son deuxième «one man show» qui sera présenté à travers la province à compter de l’automne 2010, Jean-Thomas s’amuse également à simuler une tortueuse paternité dans une série de capsules internet intitulé «Père Poule». On y retrouve papa Jean-Thomas aux côtés de sa grande adolescente de 17 ans dans différentes petites chroniques d’une vie de famille pas toujours conventionnelle!

Deuxième spectacle

En 2010, Jean-Thomas sort son deuxième «one-man show», Soulever des Corneliu, qu’il présente en grande première au Monument National de Montréal. Tout comme son premier spectacles, les critiques et le public l’adorent.

Les années 2011 et 2012 sont consacrées à sa tournée de spectacles, qu’il présente partout en province. Un DVD du spectacle a été lancé en magasin en novembre 2012.

Populaire sur les réseaux sociaux

Pour les artistes, les réseaux sociaux sont une bonne source de visibilité et Jean-Thomas a su les utiliser à son avantage. Très actifs sur Twitter, l’humoristes compte près de 80 000 abonnés, faisant de lui une des stars québécoises les plus suivies sur ce populaire réseau. Sur Facebook, il possède plus 20 000 fans. Avec plus de 100 000 adeptes qui le suivent, il ne va pas sans dire que ses activités ne passent jamais inaperçues. 

Une deuxième web-série et des nouvelles publicités

2013, Jean-Thomas présente sur le site LIBTV et illico sa nouvelle web-série «Je surentraine mes fesses» en compagnie de Julianne Côté. La série fait un tabac et figure parmi les plus regardées sur le site. On le voit ensuite dans les publicités humoristiques sportives de Mise-O-Jeu, qui a connu un franc succès pour Loto-Québec.

Troisième spectacle

La toute nouvelle édition des divagations incongrues de Jean-Thomas Jobin s’intitule “Apprendre à s’aimer”. Ce troisième spectacle se déroulera sous une ironique toile de fond de thérapie personnelle, où il se questionnera sur ses tourments et diverses situations de la vie que son cerveau hors-normes n’est pas apte à affronter. Délirant, surprenant mais toujours absurde, Jean-Thomas Jobin offrira avec “Apprendre à s’aimer”, dans une mise en scène de Pierre-Michel Tremblay, son spectacle le plus introspectif, le plus intime, le plus psychopop mais surtout, non négligeable, le premier depuis qu’il arbore la barbe.

Copyright © 2023 Les Productions Chose Bine.
­